Trouver un pédiatre en Andorre pour assurer le suivi médical de ses enfants dans son nouveau pays
Si la protection du droit des enfants n’est plus à prouver en Andorre, leur santé n’est pas non plus en reste. La petite taille du pays permet de faciliter les contrôles et d’appliquer efficacement les lois. Le système fiscal du pays figure également parmi les plus fiables au monde. En matière de santé, les enfants résidents dans la Principauté doivent être suivis par un pédiatre. Une Gestoria peut accompagner ses expatriés pour en trouver un en fonction de leurs besoins.
Une place importante du pédiatre dans la vie du nouveau-né et des enfants
Ayant bénéficié d’une formation spécifique pour assurer le suivi médical d’un enfant, le pédiatre peut l’accompagner dès sa naissance. Dans un système de santé aussi efficace qu’en Andorre, ce professionnel reste obligatoire pour les enfants de la Principauté.
À la différence d’un médecin généraliste, il possède des qualifications plus précises à l’endroit des bébés, des enfants et des adolescents jusqu’à 16 à 17 ans. Un pédiatre peut être un médecin traitant. Il répond présent pour ausculter les nouveau-nés après l’accouchement.
En raison des examens et suivis médicaux obligatoires à faire après la naissance d’un bébé, la prise en charge par un pédiatre est nécessaire. Il va s’occuper de toutes sortes d’examens cliniques :
- Dépistage de maladies pouvant nécessiter une prise en charge précoce (dépistage néonatal) ;
- Suivi de la santé de bébé après 8 jours, 2e semaine, fin du premier mois, etc. ;
- Vaccins obligatoires et recommandés ;
- En cas de fièvre ou d’autres affections et malaises.
Le partenaire idéal pour votre expatriation en Andorre
Nous contacter sans plus tarderDénicher un pédiatre qui parle français en Andorre, un vrai parcours du combattant
Vous n’êtes pas sans savoir qu’en Andorre, la langue officielle est le catalan. Il est déjà très dur de trouver un pédiatre dans la Principauté, mais dénicher un pédiatre parlant le français l’est encore davantage. Déjà, rappelons que beaucoup d’entre ces experts de la santé des enfants n’acceptent plus de nouveaux patients.
S’il peut être complexe de trouver un pédiatre maîtrisant le français ou l’anglais, ce n’est pas non plus une mission impossible. Grâce aux réseaux de partenaires d’une Gestoria, nous sommes en mesure de vous aider à contacter le spécialiste pouvant examiner votre enfant et assurer son suivi médical.
Se faire accompagner au quotidien par une Gestoria, une aide précieuse
Prendre soin des enfants est déjà une mission qui n’est pas facile en soi. Les complications peuvent encore se multiplier lorsqu’on a déménagé dans un nouveau pays. Pour mieux profiter des avantages offerts pour les familles dans la Principauté d’Andorre, le plus réfléchi serait de se faire accompagner par une Gestoria. En plus de s’occuper du dossier d’expatriation, elle peut vous assister au quotidien.
À la recherche d’un pédiatre ? Besoin d’une nounou pour s’occuper de vos enfants en votre absence ? Une gestoria peut dénicher le professionnel qui saura répondre à vos besoins et se tiennent disponibles pour faciliter votre nouvelle vie dans votre pays d’expatriation jusqu’à vous dénicher des agents de ménage et des jardiniers, des artisans, des traiteurs, des organisateurs d’évènements, etc.