Musiciens, que des avantages à profiter d’une expatriation en Andorre
Vous êtes musicien et vous aspirez à une vie tranquille, mais à la fois inspirante et dynamique ? Andorre vous offre le cadre parfait. Que vous veniez de Suisse, d’Afrique, du Brésil, des Etats-Unis ou de partout dans le monde, ce petit État indépendant situé entre la France et l’Espagne reste une destination privilégiée. Son système fiscal vous sera également favorable.
Un pays proche de la France et l’Espagne
En étant un véritable paradis pyrénéen, Andorre promet un véritablement dépaysement sans pour autant s’éloigner de l’Europe. Enclavé au sein de l’Europe, ce pays n’en n’est pourtant pas membre. Il attire tout étranger à la recherche d’un pays pouvant leur offrir une totale tranquillité sans sortir de ce continent. Il reste proche des grandes villes françaises et espagnoles comme Toulouse, Perpignan, Madrid ou Barcelone.
Un très beau cadre pour faire jaillir votre créativité
En tant que musicien, vous êtes sans doute à la recherche d’un cadre propice au développement de votre art. Grâce au cadre de vie que vous pouvez y profiter, vous aurez la possibilité de vous inspirer au mieux. De plus, il n’est pas nécessaire d’être en détachement professionnel ou signer un contrat de travail pour obtenir une résidence fiscale sur le territoire andorran.
Ici, vous pourrez menez une vie tranquille sans craindre d’être reconnue en pleine rue ou de rencontrer des paparazzi.
De nombreuses opportunités musicales en Andorre
Les Français ne sont pas rares à s’expatrier en Andorre. Le pays a énormément à offrir : paysage luxuriant, ski et diverses activités sportives, musées, fiscalité avantageuse, sécurité… Mais, la Principauté d’Andorre offre également de nombreux évènements musicaux. Vous pouvez y profiter ou participer à des concerts de musique classique, de jazz, de rock, de pop, de salsa et bien d’autres encore.
Réalisez votre projet d'expatriation sans plus attendre !
Prendre Rendez-vousUne fiscalité avantageuse pour les musiciens
Devenir un résident andorran fait surtout profiter d’une fiscalité à taux très réduit à comparer à ceux d’autres pays européens. L’impôt sur les revenus des personnes physiques n’excède pas les 10%. De même pour l’IS ou l’impôt sur les sociétés.
Si vous envisagez de créer une entreprise en Andorre, les dividendes ne sont pas imposables. Il n’existe pas non plus d’impôts sur les successions. L’IGI qui est l’équivalent de la TVA française n’est que 4,5%. Des avantages fiscaux que vous pouvez profiter en tant que personnalisé reconnue internationalement.
L’économie du pays reste stable malgré la crise sanitaire de la Covid-19. Les revenus de ses habitants sont supérieurs à la moyenne en Europe. Sans parler du fait que la Principauté affiche un taux de longévité particulièrement élevé au monde, selon les données de l’OMS.
La résidence passive à projection internationale pour les musiciens
Avec un taux de criminalité qui est quasiment de 0%, la Principauté se positionne comme étant l’un des pays le plus sûr au monde. En tant que musicien reconnu au niveau international, vous pouvez demander une résidence passive à projection internationale.
Comme tout type de résidence à but non lucratif en Andorre, elle est soumise à quelques conditions. Vous devez entre autres présenter une reconnaissance internationale pour votre talent de musicien. Mais dans tous les cas, vous obtiendrez une réponse rapide par rapport à votre demande de résidence grâce à votre reconnaissance internationale.
Le rôle d’une gestoria est d’accompagner les expatriés dotés d’une aura internationale et qui souhaitent profiter du cadre idyllique offert par la Principauté. Elle sera là tout au long des démarches administratives en rapport à votre expatriation, souscription de votre assurance santé, déclaration d’impôts et tant d’autres encore.