recours à un avocat

Avoir recours à un avocat pour la création de votre société en Andorre

Une fiscalité avantageuse est souvent mise en avant quand on parle de l'Andorre. D’ailleurs, le gouvernement du pays ne ménage pas ses efforts pour attirer les investisseurs étrangers, notamment au niveau des impôts. Si vous voulez y investir, vous devez savoir que la constitution d’une société en Andorre passe par un avocat. Tout comme d'un notaire.

Ce professionnel reste garant de la réussite de votre projet entrepreneurial. Il va vous accompagner depuis le choix des statuts juridiques jusqu’à votre statut de résidant andorran, en passant par la rédaction des contrats et l’ouverture d’un compte bancaire. Sans oublier qu’il sera à vos côtés tout au long des démarches de constitution de votre entreprise pour vous faire connaître votre droit en tant que créateur de sociétés et investisseur andorran.

Création d’entreprises en Andorra : l’avocat est un professionnel indispensable

Les entreprises andorranes profitent d’un cadre fiscal particulièrement favorable à leur épanouissement. Ceci étant, pour investir dans la Principauté, il faut répondre à diverses exigences. Différents documents seront à fournir. La constitution d’une entreprise andorrane doit passer par un processus précis qui doit se faire auprès de son gouvernement. Toutes les démarches se feront également dans la langue officielle du pays qui est le catalan.

Entreprises en Andorra

Quelques avantages non négligeables de la création de sociétés en Andorre

Le faible taux d’impôt sur les sociétés fait partie des avantages de la création de sociétés en Andorre. L’impôt sur les sociétés s’élève à 10% au maximum tandis que la TVA (appelé IGI) est de 4,5%. La situation fiscale en Andorre est sans aucun doute l’un des avantages d’y investir.

Mais ce n’est pas tout. Le coût du travail y est également réduit. Les charges et cotisations sociales y sont accessibles. Comme la Principauté est un pays parmi les plus sécuritaires et les plus stables au monde, vous pouvez développer rapidement votre activité en toute sérénité.

La Principauté se trouve en plus entre deux grands pays, la France et l’Espagne, et vous pourrez accéder facilement à Toulouse et Barcelone ainsi qu’à leurs aéroports respectifs.

enregistrement d’une entreprise en Andorre

Des conditions à respecter pour rendre effectif l’enregistrement d’une entreprise en Andorre

Pour monter votre société andorrane, certaines conditions s’avèrent être obligatoires. Vous devez, entre autres :

Réalisez votre projet d'expatriation sans plus attendre !

Prendre Rendez-vous
processus de création d’une société

Que fait l’avocat dans le processus de création d’une société ?

En réalité, toute entreprise, au cours de sa vie, a besoin des services d’un avocat. Si l’ouverture d’une entreprise reste relativement simple en Belgique , France, Espagne out tout autre pays de l’Europe, elle est à la charge des avocats pour le cas de la Principauté. Par la même occasion, cela vous permet de vous appuyer sur les compétences d’un expert.

Se charger de la rédaction de divers contrats

La maîtrise rédactionnelle de documents fait partie de l’expertise d’un avocat. Il saura vous accompagner pour rédiger les contrats et dossiers requis. Un avocat va s’occuper du bail commercial, des procès-verbaux, du contrat de sous-traitance, etc. C’est aussi un expert des clauses contractuelles, ce qui vous permettra de vous assurer de la conformité de tous vos documents rédigés en catalan par un expert du domaine.

Prodiguer des conseils juridiques

Le rôle d’un avocat dans la création d’une société est avant tout le conseil, en plus des informations sur le droit, que ce soit en matière sociale, imposition, gestion des impôts ou autre. Il doit s’assurer que vous soyez conforme à la loi.

C’est un allié de taille pour assurer la pérennité de votre société sur le cadre légale.

Conseiller sur le choix du statut juridique

Le choix de votre statut juridique peut déprendre de votre activité, mais aussi du capital et du nombre d’associés ou actionnaires que vous souhaitez intégrer. En Andorre, vous avez la Société Limitée, proche de la SARL en France, et la Société Anonyme. La Principauté permet aussi la possibilité d’une Société Collective avec une structure à responsabilité illimitée.

Gestoria : un réseau de partenaires experts pour mieux vous accompagner

Un projet de création d’entreprises en Andorre ? Faites appel aux compétences d’une gestoria, un cabinet d’expatriation expert en installation d’expatrié en Principauté d’Andorre.

En plus de vous aider dans la mise en relation avec les professionnels concernés, un cabinet d’accompagnement à l’expatriation étudie votre dossier d’installation en Andorre. Que ce soit au niveau fiscal, juridique ou social, nous nous chargeons d’étudier votre dossier et de faire appels aux meilleurs experts du domaine pour assurer la complète légalité et faisabilité de votre projet d’installation. Il est de nôtre est de vous assurer la réussite de votre projet de création d’entreprises en Andorre.

L’accompagnement vers votre nouvelle vie en Andorre est à votre portée dès aujourd’hui

Prendre Rendez-vous