Vie nocturne, divertissements et culture pour les expatriés vivant en Andorre
En plus de ses paysages à couper le souffle, sa fiscalité parmi les plus accessibles en Europe et son système de santé fiable, qu’est-ce qu’Andorre offre en matière de divertissements, de culture et de vie nocturne ? Cette petite Principauté au cœur des Pyrénées offre une très grande variété de loisirs, aussi bien durant le jour que pendant la nuit. Découvrons la vie nocturne en Andorre, ses divertissements et sa culture.
Une vie nocturne vibrante
Malgré sa petite superficie de seulement 468 km², Andorre possède une vie nocturne particulièrement animée, surtout dans sa capitale Andorre-la-Vieille et à Escaldes-Engordany. Elle propose des divertissements pouvant satisfaire tous les goûts. Elle dispose en effet de clubs, de discothèques et de divers bars. Une fois installé à Andorra, les expatriés peuvent jouir de nombreuses soirées, que ce soit des concerts live, des réceptions à thème ou des animations de DJ. Certaines peuvent durer jusqu’au petit matin.
Notons qu’Andorre figure parmi les pays les plus sûrs au monde. Ses touristes et ses résidents peuvent profiter de la vie nocturne andorrane en toute sérénité. Les lieux publics sont dotés de caméras de surveillance et des policiers sillonnent les grandes villes à toute heure. Les soirées andorranes restent donc l’une des meilleures occasions pour rencontrer de nouvelles personnes.
Et, il serait bien également de savoir qu’il existe des lignes de bus nocturne dans ce pays pour que vous puissiez rejoindre votre maison en toute tranquillité après une soirée arrosée. Si vous vous déplacez avec votre propre véhicule, vous devez toutefois faire attention à votre consommation d’alcool. Les contrôles de police restent très fréquents et conduire en état d’ivresse peut vous coûter une garde à vue.
Des divertissements pour tous les goûts
Les options de divertissement sont multiples en Andorre. Les expatriés auront ainsi la possibilité de choisir celui qui leur convient le mieux. Ils peuvent, par exemple, s’adonner aux activités en plein air. Parmi les alternatives, ils peuvent :
- Pratiquer la randonnée raquette nocturne,
- Partir en balade avec chiens de traineau nocturne,
- Ou faire des virées motoneige nocturne.
Si vous êtes plutôt un passionné d’art et de culture, vous pouvez tout à fait vous faire plaisir par la visite de ses musées et de ses galeries d’art. Par ailleurs, le pays accueille des festivals de musique et divers évènements culturels durant toute l’année.
Un mélange culturel unique
En visitant ses monuments et en découvrant ses architectures, vous pourrez tout à fait plonger dans la culture andorrane. Les expatriés auront la chance d’explorer ses coutumes locales en assistant à diverses festivités catalanes. On peut, entre autres, parler des Falles de lumières qui se déroulent dans ses paroisses la nuit du 23 juin et celle du 28 juin.
Savourer la gastronomie andorrane est également une expérience passionnante à ne pas manquer une fois en Principauté d’Andorre. Elle est inspirée essentiellement de celle de l’Espagne et de la France, et est particulièrement montagnarde. Vous pouvez en profiter dans de nombreux restaurants dispersés dans les quatre coins du pays.
À travers les évènements musicaux qui se déroulent tout au long de l’année en Andorre, vous aurez l’occasion d’apprécier toutes les cultures du monde entier sans pour autant vous éloigner de cette petite Principauté.