Explorer les loisirs et les activités en Andorre pour tous les goûts
Malgré ses 468 km², Andorre regorge d’endroits à découvrir, d’activités à profiter et de loisirs à explorer en famille ou entre amis. Il y en a pour tous les goûts : parcs d’attraction, centres thermoludiques, randonnée pédestre, visite culturelle… Voici les loisirs et les activités incontournables à faire en Principauté d’Andorre.
Randonnée à travers des paysages dignes d’une carte postale
La principauté d’Andorre possède l’un des plus beaux paysages d’Europe. Si vous êtes un amoureux de la nature, les balades pédestres sillonnant ses sentiers en montagne vous raviront sûrement. La vallée de Madriu-Perafite-Claror, un parc naturel en plein milieu des Pyrénées, vous fera, par exemple, découvrir la diversité de la flore et de la faune andorrane.
Si vous aimez le cyclisme, plusieurs itinéraires sont praticables en VTT au Vallnord Bike Park. Toujours dans les Pyrénées, ce paradis du vélo est accessible depuis La Massana en télécabine. Sur place, vos enfants seront également séduits par un circuit en petit train électrique. Ils pourront savourer de petites virées au volant d’un karting.
Visite culturelle et gastronomique
Sur le plan culturel, le pays a tant à raconter. Pour vous immerger dans l’histoire andorrane, rien de mieux qu’une petite visite à la Casa de la Vall en Andorre-la-Vieille. A Canillo, vous retrouverez la basilique la plus impressionnante de la Principauté. Il s’agit du monastère de Meritxell. Côté musée, il y a un large choix : celui du tabac, de l’électricité, de la moto, de l’automobile, de la miniature, de la BD…
Pour ravir vos papilles gustatives, ne manquez pas de goûter aux produits du terroir proposés par ses restaurants en montagne. Ce sera l’occasion rêvée pour toute la famille de goûter au fameux trinxat, un plat typique de la tradition catalane.
Parc d’attraction et ambiance nocturne
Si vous passez par Sant-Julia-de-Loria, n’hésitez pas à faire un tour au parc Naturelandia. Ses 800 hectares de superficie feront le bonheur de toute la famille. Les enfants pourront profiter d’innombrables activités comme la balade en poney, un parcours de mini-golf, des trampolines et des toboggans.
Pour les couche-tard, les meilleures activités se concentrent en Andorre-la-Vieille, sa capitale. Passez, entre autres, par la Plaça Guillermo pour retrouver une ambiance nocturne très animée grâce à ses bars et ses discothèques.
Andorre : un paradis pour les amateurs de sports d’hiver
Impossible de parler de loisirs en Andorre sans faire référence aux sports d’hiver. Les stations de ski de la Principauté sont reconnues au niveau mondial. Vous pouvez profiter de Grandvalira, la plus grande piste skiable des Pyrénées.
À part cela, d’autres activités vous y attendent comme les balades en raquettes, la luge ou les promenades en chiens de traineau.
Un centre thermoludique pour vous ressourcer
Pour profiter des bienfaits des eaux thermales, le centre thermoludique Caldea vous ouvre ses portes pour la détente. Avec sa surface de 6000 m², c’est le plus grand d’Europe. C’est l’endroit idéal pour vous décontracter.
Diverses activités pour tout âge y sont regroupées :
- Jacuzzi et sauna,
- Bains (indo-romain, à air chaud relaxant…)
- Massages (hydromassage, japonais, thaï, pour enfants…),
- Douche tonifiante…
Ses deux lagunes intérieures et extérieures peuvent accueillir tous les membres de la famille dès l’âge de cinq ans.