Trouver et acquérir facilement des biens immobiliers en Andorre avec notre gestoria
De nombreux français ayant visité Andorre en sont tombés amoureux. Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent s’installer dans la Principauté et y acheter une résidence, vous devez recueillir toutes les informations nécessaires pour concrétiser ce projet. L’avantage d’un achat immobilier en Andorre, à comparer à d’autres pays de l’Europe comme la France et l’Espagne, est sa fiscalité très avantageuse. Les procédures liées à toutes acquisitions immobilières restent également facilitées.
Achat de biens immobiliers dans ce micro-État situé dans les Pyrénées
L’achat d’un logement dans la Principauté d’Andorre reste intéressant pour plusieurs raisons. L’acquisition immobilière y est notamment facilitée grâce à sa fiscalité à très faible taux. Avec un système bancaire efficace, vos investissements immobiliers seront également sécurisés.
Prix de l’immobilier dans la Principauté d’Andorre
Le prix de l’immobilier en Andorre varie suivant différents critères. Vous pourrez avoir un prix par Paroisse, en fonction du standing de l’appartement, un prix en fonction de la zone concernée, mais aussi de la position de l’appartement dans l’immeuble, de son ensoleillement, etc.
L’investissement immobilier dans ce pays
Particulier et entreprise peuvent tout à fait envisager de faire un investissement immobilier en Andorre. Une TVA et une fiscalité particulièrement attrayantes en sont les premières raisons qui persuadent. Le coût de la vie y est également abordable. Sans être résident, vous pouvez parfaitement acheter un bien sur le territoire andorran.
La Gestoria se fera un plaisir de vous accompagner auprès des agences immobilières. Elle peut vous assister lors des procédures et opérations auprès de votre banque. Elle peut aussi vous mettre en relation avec des experts, tels qu’un notaire ou un avocat, ou un autre agent. Elle intervient dans l’ensemble de votre projet d’installation en Andorre, jusque dans vos investissements, immobiliers ou non. N’hésitez donc pas à faire appel à ses services !
Immobilier en Andorre : impôts, taxes et divers frais
Si vous souhaitez trouver un bien immobilier à acheter dans la Principauté d’Andorre, il est tout à fait normal que vous vous demandiez les types de taxes immobilières et impôts sur la propriété immobilière bâtie ainsi que leurs montants respectifs. De même, vous devez prévoir certains frais liés à votre achat immobilier.
L’impôt immobilier en Andorre
L’achat d’un bien immobilier sur le territoire andorran est soumis à l’ITP. Il s’agit de l’impôt sur les plus-values des transmissions patrimoniales immobilières à hauteur de 4% du prix du logement. Il sera départagé entre le gouvernement et la paroisse dans laquelle la propriété est située. Vous aurez à le payer au moment de la signature de l’acte de vente auprès d’un notaire.
Il serait juste de préciser qu’en Andorre, il n’existe aucun impôt sur les transmissions immobilières. La taxe foncière y est calculée en fonction de la valeur locative du logement et dépend de chaque paroisse. Une condition que vous pouvez vous en passer si votre bien n’est utilisé qu’à seulement certaines périodes de l’année.
Réalisez votre projet d'expatriation sans plus attendre !
Prendre Rendez-vousFrais de notaire
L’achat d’un bien immobilier en Andorre se fera sous la supervision d’un notaire. Il sera notamment présent lors de la signature de l’acte de vente. À noter que les frais de notaire seront à la charge de l’acheteur. Ils se basent essentiellement sur un certain pourcentage du prix de vente du bien.
Des honoraires en corrélation aux services de l’agence immobilière seront également à prévoir. Ils sont à peu près de 5 à 10% du prix de vente du bâtiment.
Les conditions d’acquisition d’un bien immobilier en Andorre
La loi andorrane impose quelques conditions pour l’achat d’un bien dans la Principauté. Vous devez notamment respecter quelques-uns des stipulations suivantes :
- Demander auprès du gouvernement andorran une autorisation d’investissement étranger pour le secteur de l’immobilier si vous n’avez pas de résidence sur place ;
- Ouvrir un compte bancaire dans l’une des banques andorranes ;
- Payer les arrhes ;
- Procéder à la régularisation de l’achat auprès d’un notaire ;
- Payer les taxes et frais généraux liés à cette acquisition immobilière.
Services d’une Gestoria, un accompagnement complet pour vos projets immobiliers
N’oubliez pas qu’un cabinet spécialisé dans l’accompagnement à l’expatriation peut vous assister auprès d’une agence immobilière. Mais, ils n’interviennent pas seulement au volet administratif. Ils peuvent également vous aider à trouver le bien immobilier qui correspond à vos attentes en se plaçant en tant qu’intermédiaire entre les besoins des expatriés et des biens présentés par l’agence immobilière partenaire concernée.
Afin d’être à la hauteur de vos exigences, une gestoria peut avoir accès à des biens immobiliers d’exception qui sont particulièrement très convoités. Pourtant, ils ne sont pas encore sur le marché immobilier andorran. Cela représente un privilège, et où, vous aurez le temps de faire votre choix tranquillement, tout en bénéficiant des conseils d’une gestoria.
Que ce soit dans le cadre d’un investissement immobilier, de la location d’appartement ou de l’achat d’une nouvelle maison, une Gestoria se tient disponible pour vous accompagner. Grâce à l’éventail de biens immobiliers se trouvant en Andorre, vous avez vraiment l’embarras du choix.